Lunette en bois
Publié le - 1101 vues -

Monture lunette en bois

Les lunettes en bois constituent les nouvelles accessoires tendances. Très en vogue, ces lunettes sont maintenant accessibles au grand public. En plus d’être plus écologiques, les lunettes en bois conviennent à toutes les catégories d’âge.

Des montures chics et plus écologiques

Le métal et la plastique ont toujours été les matériaux utilisés pour les montures de lunettes. Toutefois, il faut dire que beaucoup d’utilisateurs se plaignent des problèmes d’allergie avec ces matériaux. Les modèles de montures en plastique très imposants ont dominé le marché depuis des années. Le vintage a aussi été un style très prisé au cours de ces dernières mais depuis quelques temps, on assiste à la montée en puissance des lunettes en bois. Les créateurs de lunettes sont inspirés par la tendance actuelle à l’authenticité et à l’écologie. Les créateurs ont compris que les lunettes ne sont plus simplement des instruments qui permettent de corriger les défauts visuels, les lunettes sont de véritables accessoires de mode, chez les femmes comme chez les hommes. C’est la raison pour laquelle ils cherchent à mettre sur le marché des produits sophistiqués. Les matériaux naturels surtout le bois sont maintenant privilégiés des créateurs. De plus en plus de marques se lancent dans la conception de lunettes de vue en bois. Ce concept chic, moderne et innovant a fini de séduire bon nombre de personnes. Les lunettes en bois sont devenues les pièces tendances des grandes marques. Pour être chic et tendance, les lunettes en bois sont les nouveaux accessoires à ne pas manquer. Les modèles sont diversifiés et les types de bois utilisés sont nombreux. De la forme classique aux formes les plus originales, on en trouve une large sélection sur le marché.

Des montures aux formes et tailles diverses

Si certaines montures sont conçues totalement en bois, d’autres ne le sont qu’en partie. Certaines montures peuvent même être personnalisées. Pour la structure, plusieurs essences de bois exotiques sont utilisées dans la conception des lunettes en bois. Certaines marques utilisent du bois précieux qu’elles recyclent. Pour la finition, les utilisateurs ont le choix entre différentes essences. Si au départ, beaucoup d’entreprises ne fabriquaient que des lunettes de soleil, aujourd’hui beaucoup de marques spécialisées dans la conception des lunettes en bois n’hésitent pas à collaborer avec des opticiens pour développer une nouvelle gamme de lunettes de vue. Les personnes qui ont besoin des lunettes de vue peuvent désormais trouver sur le marché des montures adaptées à l’optique. Une nouvelle gamme de montures plus petites et plus légères élaborée avec l’aide des opticiens est commercialisée sur le marché. Il faut juste dire que chaque modèle de monture est unique car les dessins et les bois utilisés diffèrent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les lunettes en bois sont très légères et très confortables. On en trouve en différentes tailles ce qui fait que chacun peut y trouver son compte. Il existe des formes et des tailles pour toutes les catégories d’âge mais aussi à toutes les envies. En plus, le coût est devenu plus accessible avec la multiplicité des marques.

Les publications similaires à cet article

  1. 12 Mars 2016Lunette en bois pas cher1802 vues